À SAVOIR SUR LA PRÉPARATION DU BIBERON DE BÉBÉ

 

 

Lorsqu’on devient parent, préparer le biberon de bébé représente un devoir quotidien. La tâche demeure facile, toutefois, il est primordial de suivre étape par étape quelques conseils, dont le premier à connaître : une cuillérée de lait pour 30 ml d’eau.

 

Les étapes à suivre lors de la préparation du biberon

L’hygiène demeure déterminante lors de la préparation. Avant de procéder, il faut se laver les mains. On commence par verser l’eau à l’intérieur du biberon, de préférence minérale ou de source. On réchauffe l’eau au chauffe-biberon. Elle monte en température en un rien de temps, obligeant les parents à faire bien attention.

Au moment d’ajouter le lait en poudre, on doit considérer la règle d’or qui dit « 60 ml d’eau pour 2 cuillerées ». Il suffit d’égaliser avec un couteau pour obtenir une belle cuillère rase. La dosette fournie avec la boîte de lait aide aussi lors de la préparation.

Le biberon doit être bien fermé quand vient l’heure de le frotter entre les deux paumes. Cette procédure prévient de la formation de grumeaux. La poudre ne risque pas de s’agglutiner dans la tétine. Il est donc conseillé de ne pas l’agiter de haut en bas. Avant de donner le biberon à bébé, maman ou papa verse une ou deux gouttes sur le poignet pour s’assurer que le lait est à la bonne température. Pour finir, on nettoie le dispositif et on le rince à l’eau froide.

 

Comment préparer les biberons en avance ?

Le biberon peut être préparé à l’avance et classé au réfrigérateur. On doit se fier à quelques conditions obligatoires avant de se lancer dans ce genre de pratique. La première étape consiste à prendre des biberons stérilisés. On réitère l’opération et à l’issue on les conserve à 4 °C 24 heures.

La composition doit être réchauffée une fois après sortie du réfrigérateur.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *