Bien être & Méditation

Décuplez votre énergie grâce aux boissons énergisantes naturelles !

Pour être à fond dans ses projets et travailler comme un dur au boulot, il faut évidemment de l’énergie. Rappelez-vous que nous ne sommes pas des robots, et à un moment ou un autre, la fatigue ferra son apparition. Outre le fait qu’il faudra se reposer, il existe des moyens simples pour faire redémarrer le moteur et aller encore plus loin, et on doit cette méthode à l’alimentation.

Saviez-vous qu’il existe de petites recettes utilisées pour se donner un coup de fouet pendant la journée ? Tandis-que les boissons bourrées de sucre raffiné et de produits chimiques vous donnent un court de regain d’énergie, il existe de vraies boissons énergisantes naturelles qui sont en adéquation avec une alimentation saine et thérapeutique. Ah, rappelons que la première solution, celui des boissons énergisantes chimiques, contribue à fatiguer les glandes surrénales de votre organisme, et cela est dangereux à long terme. Dans ce cas, voici 04 boissons énergisantes naturelles pour décupler votre énergie pendant la journée.

1.    Le jus vert à la spiruline

Cette boisson énergisante naturelle se compose de légumes verts riches en chlorophylle. Cette molécule présente dans les plantes aide le sang à s’oxygénerez et elle contribue à l’augmentation général de l’organisme. Tout le cops en entier en profite, même le cerveau et il devient plus réactif sous l’effet de l’oxygénation.

Comme exemple d’aliments à prendre en compte dans sa boisson de jus vert, nous avons le brocoli, parce qu’il est grandement riche en vitamine C. Vous pouvez également choisir les poivrons verts, le concombre, le chou kalé… mais nous voulons principalement vous parler de la spiruline.

Celle-ci est une cyanobactérie considérée comme le super aliment de ce siècle. Se présentant sous la forme d’une poudre, la spiruline peut s’inclure aisément dans tous les jus verts assaisonnés chez soi. Elle contient de nombreux nutriments comme (les minéraux, les oligo-éléments, les vitamines, les protéines, une forte teneur en fer et plus encore). Oh, la cerise sur le gâteau, on retrouve la chlorophylle et des phycocyanines, tous des antioxydants naturels qui contribue au bon fonctionnement et optimal de l’organisme.

Pour concocter le jus vert à la spiruline, il faudra ajouter quelques cuillères à café de spiruline en poudre, à votre boisson avant de faire un mélange. Aussi, respecter la posologie du produit que vous achetez. Après une bonne tasse de cette boisson rengaine, vous voilà prêt à rebondir.

2.    Le jus d’argousier

Voici une boisson énergisante naturelle bourrée de nutriments et de vitamines. Le jus d’argousier contient notamment des vitamines A, B1, B2, E, F, K et P.

Euh, elle n’est pas si différente des autres finalement ? Au contraire, ce qui fait le plus du jus d’argousier, c’est sa forte teneur en vitamine C (l’acide ascorbique). La quantité de cette vitamine dans ce jus est trente fois supérieur à celle de l’orange. Sachant que la vitamine C est un anti-oxydant naturel, et qu’elle est un agent de lutte contre les effets néfastes des radicaux libres sur l’organisme, il faut que l’on ajoute aussi le fait qu’elle est parfaite pour retrouver la forme et lutter contre la fatigue. Alors, que vouloir de plus ?

Pour le préparer, il faudra extraire le jus contenu dans la baie d’argousier, ce jus qui agira comme un véritable tonifiant sur l’organisme et qui contient des composées bioactives très importants. Ne ratez pas les bienfaits du jus d’argousier et goûter à ce jus plein de viralité.

3.    Le café est aussi efficace comme boisson énergisante

Selon une étude, il est prouvé que des personnes qui boivent simplement de l’eau caféinée ont des réponses céréales supérieur à des buveurs de boissons énergisantes, dit « à base de caféine ». Autant dire que le naturel vaut milles fois mieux que ce que nous achetons au supermarché.

La caféine est idéale pour booster son énergie, mais tout va dépendre de sa consommation et de qu’elle boisson vous buvez. Voici l’une des nombreuses raisons pour lesquelles, le café est considéré à tort comme une boisson néfaste.

Le café bu modérément, entre autres 02 à 03 tasses par jour, apporte beaucoup de bienfait à notre organisme. Contenant également d’antioxydants, cette boisson au naturelle diminue les risques de développer des maladies cardio-vasculaires, des maladies neuro-dégénératives, ou même le diabète de type II.

Si en plus de ça, c’est un tonifiant naturel qui nous redonne de l’énergie, pourquoi s’en priver ? C’est ce qu’on appelle d’ailleurs une pierre, deux coups. Si vous voulez plus de sujets sur le café, visitez percolateur cafetière, le comparateur des machines à café.

4.    Le jus au gingembre

Le gingembre est une racine qui contient des nutriments très diversifiés, des molécules actives en grandes quantités, et est utilisé pour retrouver de l’énergie. Il est naturellement antioxydant, et est un secours à l’organisme dans la lutte contre les méfaits des radicaux libres.

Beaucoup l’apprécient parce qu’il aide à avoir une digestion normale, il est un agent anti-inflammatoire et anti-diabétique, etc. Pour vitamine, on retrouve le A, C, E, B1, B2, B3, B5 et même le B6, sans compter les minéraux et les oligo-éléments essentiels, comme le calcium, le fer le magnésium, et le zinc.

Les deux dernières cités sont d’ailleurs des minéraux que l’on recherche lorsqu’on manque d’énergie. Pour décuplez ses effets drainants et énergisants, nous vous invitons à découvrir l’association du gingembre et du citron, une mixture parfaite qui serra très bénéfique à votre organisme, Ainsi que la vitalité.

Alors ne vous plaignez plus ! Si vous sentez la fatigue dans votre boulot, voici 04 carburants naturelles qui vous aideront certainement.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *