Développement personnel

Comment réaliser vos rêves à vitesse grand V sans jamais perdre sa motivation !

Dans cet article, je vais vous expliquer comment vous pouvez avoir une énergie, une conviction, une motivation à toutes épreuves pour transformer vos désirs, vos challenges, vos rêves en réalité concrètes !

Le cercle vicieux : motivation/procrastination

Lorsqu’on souhaite transformer sa vie, réaliser quelque chose de nouveau, on est souvent très motivé au début.

Le problème, c’est qu’on ne sait pas forcément comment faire … Alors on utilise le carburant de « l’envie de changer les choses » pour rechercher des informations afin de passer à l’action.

Une fois cette première étape passée, on se perd tout de suite entre « est-ce qu’il vaut mieux que je fasse ceci ou cela ? »

C’est souvent à cette étape que la majorité des gens s’arrête, comme ils ne savent pas quoi faire, ils ne font rien.

C’est compréhensif, personne n’a envie de passer à l’action pour rien. Le premier conseil que j’aurais à donner pour cette étape, c’est d’avoir un mentor ou un coach pour vous guider.

Garder le focus sur ces conseils et appliquez sans réfléchir.

Si vous avez choisi la bonne personne, vous mettez toutes les chances de votre côté.

Ce petit conseil vaut de l’or, 90% des gens n’ont aucun focus, ils sont juste des abeilles qui vont butiner à droite à gauche toutes les fleurs sans trop savoir pourquoi.

Maintenant, nous n’en sommes qu’au premier de vos soucis…

Une fois que vous êtes engagé vraiment dans un challenge, un objectif, un défi qui va vous permettre de changer littéralement votre vie, les doutes reviennent très souvent à chaque étape de votre parcours.

C’est normal, car l’atteinte de cet objectif, et le fait d’avancer petit à petit vous fait sortir de plus en plus de votre zone de confort !

Et ça, votre cerveau, il n’aime pas ça !

Alors il va vous trouver tout un tas de petites excuses pour à chaque fois remettre au lendemain l’étape qui pourrait tout changer pour vous.

Par moment, ça peut être des choses très simple comme passer un coup de téléphone ou envoyer un email. Prendre contact avec quelqu’un que vous avez rencontré auparavant qui pourrait vous faire passer un cap à coup sûr…

Rationnellement, il n’y a rien de compliquer, mais émotionnellement c’est encore autre chose…

Comment ne jamais perdre sa motivation ?

D’après mon expérience, j’ai souvent remarqué que dès que je me lançais des nouveaux objectifs, j’étais ultra motivé pendant les premiers mois, et puis petit à petit, je sentais que la machine ralentissait un peu…

Vous voyez de quoi je parle ?

Là c’est le moment où vous commencez à vous battre contre vous-même chaque jour pour passer à l’action…

ça peut durée comme ça pendant quelque semaine, et puis à un moment ça explose et vous arrêtez tout.

La solution, c’est de créer un choc émotionnel tel que vous allez être obsédés par l’atteinte de votre objectif.

J’ai lu des centaines de livres, suivis des formations en ligne et j’ai même eu des coachs personnels pour me maintenir dans cet état… Rien n’a jamais marché sur le long terme.

Participez à des séminaires avec BEAUCOUP de gens régulièrement.

Le seul moyen de créer des pics émotionnels dont vous n’avez même pas encore idée, c’est d’utiliser la force du « master-mind »

Plusieurs personnes, réunies dans une seule et même pièce qui ne pense qu’à une seule et unique chose pendant plusieurs jours : transformer leur vie.

Lorsque vous rassemblez plusieurs dizaines ou centaines de personnes entre 4 murs avec cette émotion du changement, vous en ressortez profondément changé.

Plusieurs études le prouvent, mais honnêtement, on n’a pas idée de ce que ça fait tant qu’ont ne l’a pas vécu.

Je peux vous dire qu’il se passe des choses émotionnellement qu’on n’est pas capable de comprendre.

Ce qu’on comprend par contre, c’est cette envie de se bouger le cul pour changer sa vie !

Vous restez ancré dans une énergie encore inconnue pour vous pendant plusieurs mois, une énergie qui vous permet de changer votre vie de A à Z en quelques semaines.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *