Entreprendre

3 avantages de travailler chez soi et d’être son propre patron !

Dans cet article j’ai regroupé pour vous les principaux avantages qu’offre le travail à domicile !

  • En avez-vous marre des horaires de bureau bien défini ?
  • De vous battre avec le réveil pour être debout à l’heure ?

Un trop grand nombre de personnes subissent leur travail quotidien. La pression mise par leur hiérarchie, les horaires intenables, les heures passes dans les transports en commun matin et soir sont autant de facteur de pénibilité et de stress au travail.

Mais il existe une alternative, le travail à domicile. Développer une source de revenus que vous pouvez exploiter depuis votre chez vous et pour votre propre compte offre bien des avantages, en voici les principaux.

1) Vous êtes le maître de votre temps.

En travaillant depuis votre domicile, vous reprenez la main sur votre temps. C’est vous qui déterminez quand commencent vos journées et quand elles se terminent !

Si vous estimez que vous en avez assez fait pour aujourd’hui, alors rien ne vous empêche de fermer boîte mail et ordinateur, pour sortir vous aérer où vous consacrer à d’autres projets.

Savez-vous à quel point il est plaisant de se promener en ville pour faire ses courses alors que tout le monde est enfermé au bureau ? Les rues sont vides, les allées des magasins désertent et vous évitez de longues heures de queue..

Encore du temps gagné !

Pour résumer, le travail à domicile c’est avoir la possibilité de moduler votre emploi du temps en fonction vos phases de productivités ou de votre envie du moment.

2) vous ne passez plus votre vie dans les transports en commun.

Saviez-vous qu’en moyenne, les gens passent 1 heure aller et retour par jour dans les transports en commun ? C’est énorme.

Que feriez-vous si vous étiez libéré de cette contrainte ? Si chaque jour, vous aviez 2 heures en plus pour vous consacrer à votre projet ou bien même simplement pour profiter de la vie ?

Eh bien vous avanceriez encore plus vite sur votre chemin de réussite. 2 heures de plus chaque jour pour travailler c’est considérable !

3) vous n’aurez plus jamais la pression du boss sur les épaules !

Bien que certain ne marche qu’a cela, la plupart des gens détestent la pression qu’exerce un patron sur ses employés quotidiennement.

Lorsque vous travaillez à votre compte, depuis votre domicile, vous êtes votre propre patron. La pression que vous devrez parfois vous mettre ne sera qu’a la hauteur des objectifs que vous vous êtes fixés !

Et venant directement de vous, elle sera plus supportable.

Vous évitez également toutes les petites choses qui peuvent vous frustrer ou vous énerver au boulot. Comme les collègues envahissants, le manque de reconnaissance et même la cantine du midi !

Si travailler depuis son domicile présente un grand nombre de bénéfice, cela ne pas réussir sans respecter quelques règles essentielles.

La première d’entre elles est sans doute la plus importante, vous devez absolument aimer ce que vous faites !

Sinon, comment trouver chaque jour l’envie de sortir du lit pour vous mettre au boulot ?

La deuxième c’est de faire preuve de sérieux et de rigueur. Lorsque vous travaillez à domicile, il n’y a personne derrière vous pour vérifier que le travail est correctement effectué, vous êtes seul.

Alors coupez votre téléphone lorsque vous avez quelque chose d’important à réaliser. Ainsi vous ne serez pas dérangé par ami qui vous invite à boire un verre ou autres.

Le travail à domicile ne présente que des avantages et j’espère que cet article vous en aura donné le gout.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *